J'ai découvert la guitare à l'âge de 8 ans et commencé l'apprentissage de la guitare classique.

Mes parents avaient une discothèque riche et variée , mon enfance a été bercée de pop, de blues, de jazz, de musique brésilienne et de flamenco.

En parallèle à mes études de guitare classique, je jouais de la guitare électrique dans des groupes  de collège et de lycée.

Après avoir obtenu à l'âge de vingt ans une médaille au conservatoire d'Aix en Provence j'ai étudié pendant trois ans le jazz avec Pierre Cullaz au cim à Paris, et suis devenu son assistant et remplaçant.

De 1987 à 92 j'ai joué dans les clubs parisiens, puis j'ai découvert le monde des studios d'enregistrement dans lesquels depuis vingt cinq ans je joue sur les albums d'artistes de variété , les musiques de films et de pub.

J'ai également accompagné en tournée des chanteurs et chanteuses de styles très différents, qui m'ont donné l'occasion de découvrir toutes les facettes du métier d'accompagnateur.

Actuellement je suis aux cotés de Michel Fugain, d'Enrico Macias dont je dirige le groupe, Fred Zeitoun dont j'ai co-réalisé le dernier album avec Jeau Claude Ghrénassia , et dans le groupe ombu de l'ex pianiste de Gotan project Lalo Zanelli , qui mêle avec subtilité jazz et folklore argentin.

Je joue toujours beaucoup de guitare nylon , et je me suis mis à composer de petites pièces pour guitare solo il y a quelques années, souvent dans des chambres d'hôtels au cours de mes tournées aux quatre coins du monde.

J'ai choisi les dix pièces les plus représentatives de cet univers et enregistré l'album "Lonely Rooms" dont on peut entendre des extraits sur le site.

© Bruno Bongarçon

  • Facebook Social Icône